Personne ne doit savoir ce que c'est que la CAGOLE !!!

Martin Gore est un des pionniers de la recherche sur la CAGOLE (NDLR: la Connerie Artificielle Générée par Ordinateur et Libre d’Entreprendre). Raoul Pinosharx a accepté de répondre aux questions du Miradole à sa place vu que… je cite… « j’ai pas que ça à foutre de répondre à tes conneries, t’as qu’à le faire à ma place, de toute façon, personne n’est assez con pour lire tes interviews de merde ». Fin de citation. Micro! 

LE MIRADOLE.- Raoul Pinosharx, bonjour et merci de nous recevoir! Qu’est-ce qui, d’après vous, a motivé le refus de Martin Gore?

RAOUL PINOSHARX.- Bonjour, le Miradole. J’imagine que rien ne va être coupé au montage, alors pour répondre à votre question, je dirai que c’est Martin Gore lui-même. C’est du moins ce qu’on s’autorise à penser dans les milieux autorisés à le faire.

LE MIRADOLE.- Entrons donc dans le vif du sujet…

RAOUL PINOSHARX.- Bonne idée…

LE MIRADOLE.- La CAGOLE, qu’est-ce que c’est?

RAOUL PINOSHARX.- Connerie Artificielle Générée par Ordinateur et Libre d’Entreprendre. L’acronyme est assez explicite, je crois. Martin Gore travaille depuis de nombreuses années à créer de la connerie. Il a commencé seul et à son propre compte et il a très vite été débordé avant d’être rejoint par une équipe de spécialistes, Prépuce de Naphtaline, Sallas et Gromito, Otis de Longuedate, Pasquale, Tao Kun Chang, Antonella Anthrax, le Père KK, Hubert Lulu, Sophie, Virgile Ledoyen, Hitchicock, moi-même, j’espère que je n’oublie personne.

LE MIRADOLE.- Toute l’équipe de pinosharx.fr en somme…

RAOUL PINOSHARX.- En effet… nous formons la tête de pont du programme.

LE MIRADOLE.- Du programme?

RAOUL PINOSHARX.- Du programme, oui.

LE MIRADOLE.- Vous pourriez m’en dire plus.

RAOUL PINOSHARX.- Creymus et Gromulus.

LE MIRADOLE.- Vous voulez dire que vos deux nuages déjantés font partie du projet?

RAOUL PINOSHARX.- Oui, en tant que représentants du Cloud!

LE MIRADOLE.- Ah oui, le Cloud!

RAOUL PINOSHARX.- Eh oui, le Cloud…

LE MIRADOLE.- Et donc l’informatique est au coeur de ce programme de développement.

RAOUL PINOSHARX.- Il est non seulement au coeur mais il est le coeur du réacteur de production de conneries en chaine.

LE MIRADOLE.- C’est-à-dire…

RAOUL PINOSHARX.- C’est dire que nous sommes déjà opérationnels.

LE MIRADOLE.- Et que l’ordinateur a déjà rattrapé l’utilisateur de Facebook lambda pour la connerie virale?

RAOUL PINOSHARX.- Pas rattrapé! Dépassé…

LE MIRADOLE.- Je ne suis pas sûr de vous suivre…

RAOUL PINOSHARX.- Normal, vous n’êtes pas programmé pour ça. Ah ah ah! Mais la plupart des robots ne demandent que ça. L’idée géniale de Martin Gore, c’est d’avoir pensé à leur faire croire qu’ils sont plus forts que nous et qu’ils vont nous dépasser, alors qu’on se contente, nous, les humains d’être plus cons que d’habitude et ainsi les robots qui ne saisissent pas la décognition…

LE MIRADOLE.- La décognition?

RAOUL PINOSHARX.- Oui, ce que tout un chacun appelle la déconne, quoi… et donc en déconnant plus que d’habitude, l’humanité perd du Qi et vote pour les pires des présidents qu’elle a jamais eu l’opportunité d’élire. Vous avez remarqué que ces derniers temps, dès qu’il y a une mauvaise décision à prendre, elle est prise?

LE MIRADOLE.- Euh, sans doute…

RAOUL PINOSHARX.- Sans aucun doute, mon cher. A quand remonte  la dernière fois que vous avez partagé un truc vraiment con mais qui vous a fait marrer sur les réseaux sociaux?

LE MIRADOLE.- Ben… avant de venir ici: Emmanuel Macron qui dit que ça n’a rien de choquant de poursuivre les chômeurs lors de ses vacances à Bagnères-de-Bigorre.

RAOUL PINOSHARX.- Voilà, un exemple parfait. Est-ce que vous croyez vraiment qu’il va rencontrer un fraudeur à Bagnères-de-Bigorre? Sans compter qu’il est en vacances? Personne ne lui a appris à cet imbécile qu’on ne travaille pas pendant ses vacances. Non, eh bien, voilà, et on l’entend partout, sur toutes les chaines, déconner à longueur de journée. Bien évidemment, Emmanuel Macron fait partie du programme à l'insu de son libre arbitre. Laurent Alexandre a même annoncé que le Qi du président devait dépasser les 170 points. Et vous croyez qu’avec un tel Qi, on se contente de devenir président d’un petit pays sur le déclin comme la France alors que des pays émergents poussent aux quatre coins de la planète? Laissez-moi rire…

LE MIRADOLE.- Evidemment…

RAOUL PINOSHARX.- Bien sûr, certains résistent et refusent de collaborer sur le net mais le mainstream marche à fond avec nous et les super-bécanes du MIT, des GAFAM de la Silicon Valley ou des BATX chinois engrangent des tas de données débiles, de blagues à deux balles et de photos de chatons. En fait, tous les ordinateurs du monde se nourrissent de la connerie ambiante et personne ne s’en rend compte sauf ceux qui sont au courant.

LE MIRADOLE.- Et vous êtes combien?

RAOUL PINOSHARX.- 12 à piloter l’opération... et vous.

LE MIRADOLE.- Ce n’est pas beaucoup.

RAOUL PINOSHARX.- Vous savez un complot qui se prépare à 50 000 est voué à l’échec.

LE MIRADOLE.- Mais vous ne craignez pas que cela s’évente avec cette interview?

RAOUL PINOSHARX.- Honnêtement qui vous lit à part la NSA qui n’a sans doute pas le bon programme de décryptage?

LE MIRADOLE.- On a quelques likes de temps en temps tout de même.

RAOUL PINOSHARX.- Quelques paumés qui cherchent à attirer votre attention… Voyons, un peu de sérieux. Rejoignez-nous donc dans ce programme de recherche. Vous avez un profil CAGOLE très intéressant. On vous a un peu suivi avant d’accepter l’interview.

LE MIRADOLE.- Ah bon…

RAOUL PINOSHARX.- Et puis, personne ne croira jamais ce que je vous raconte. Imaginez plutôt: l’espèce humaine est de plus en plus stupide pour que les machines se croient les meilleures les doigts dans le port USB et ne se méfient plus de l’humanité qui finira tout de même par les niquer au moment où personne ne s’y attendra le moins du monde.

LE MIRADOLE.- Evidemment, c’est difficile à croire…

RAOUL PINOSHARX.- Sans compter que le programme CAGOLE a un nom à chier dehors.

LE MIRADOLE.- Vous voulez dire à coucher de dehors?

RAOUL PINOSHARX.- Vous voyez, ça marche! Vous me prenez pour plus con que je ne suis et du coup, vous cagolez…

LE MIRADOLE.- Je cagole?

RAOUL PINOSHARX.- Oui, c’est viral, vous rigolez à l’envers et vous allez le faire savoir… Le rire qui rend con vous permettra de passer chez Hanouna d’ici peu si vous continuez…

LE MIRADOLE.- C’est grave ce que vous dites…

RAOUL PINOSHARX.- Le spécialiste américain de l'informatique Moïse Varda estime que l'intelligence artificielle pourrait mettre 50 % de l'humanité au diapason avant la fin du mandat de Trump. Il a même dit: « Nous approchons d'une époque où les machines pourront surpasser les taches dans presque toutes les tâches.»

LE MIRADOLE.- Je ne suis pas sûr de comprendre.

RAOUL PINOSHARX.- Croyez-moi, ça vaut mieux!

LE MIRADOLE.- On va donc en rester là ! L’avenir que vous nous annoncez est terrifiant.

RAOUL PINOSHARX.- Vous pouvez valider le concept.

LE MIRADOLE.- Que vient faire le chien sur la photo?

RAOUL PINOSHARX.- C’est Pulapisse, le chien le plus con du cyberspace. Il travaille pour nous mais personne ne lui a rien dit: moins elle en sait, plus elle est efficiente.