MJC reparti(e) pour un tour...

Marianne Geslin, la programmatrice du Studio MJC, nous recommande le dernier film du focus sur les EXILS, un film exceptionnel selon ses propres mots: Human Flow de Ai Wei Wei, un artiste, architecte, intellectuel, cinéaste chinois engagé et un peu barré il faut bien le dire: tourné aux 4 coins du monde, le film donne à voir l’ampleur de la question des migrations et des déplacements de population. Le film dérange et d’après l’une de nos proches connaissances, pas toujours d’une manière très politiquement correcte. Trois dates donc: mercredi 18 avril 20h30, dimanche 22,16h00 et lundi 23, 18h00.

 Le mardi 24 avril, à 20h00, le Studio nous rappelle qu’on chantera tous ensemble à la dernière séance au Studio avec le film d’Alain Resnais. La prévente de billets commence mercredi 18: alors on fait comme s’il y allait y avoir foule. La projection sera suivie d’une surprise de 15 minutes sur la scène du Studio par Comedia Dol’Arte qui nous a déjà habitué à de petites interventions cinéphiliques. Et bien sûr l’un after au Foyer animé par le DJ Mikok. La dernière séance ne se terminera donc pas dans les larmes et le sang.

Et après me direz-vous?

Eh bien… l’équipe de la MJC y travaille et s’en arrache les pieds tous les jours : le déménagement en hélicoptère vers la rue Bombardier se précise… ah, c’est Sombardier me dites-vous, bon ben, le déménagement se fera en hélitracteur alors. Côté modernité: la MJC va se doter des moyens de paiement du futur : on pourra bientôt payer en CB et en francs. Les négociations sont pratiquement finalisées avec CGR sur le passage aux Tanneurs dès le 25 avril, mais ça reste flou pour la suite: nouveau repreneur, CNC et subvention Art et Essai 2018… par contre, tous les sièges du Studio sont partis: preuve que de ce côté-là, l’assise était bonne. Dans la série, c’est dans les tuyaux percés: gala de danse, samedi 23 juin à la Commanderie, les volontaires pour filer un coup de main peuvent se faire connaitre. Les spectacles de fin d’année des ateliers sont sur le feu ainsi que le week-end de prise de possession du LIDOLE (des jeunes… et de la culture), les 6, 7 et 8 juillet. La photo d’illustration émane du smartphone de POL et date du dernier gros orage dolois, mercredi 4 avril. Est-elle prémonitoire? Et dans quel sens faut-il la lire? Vous le saurez en suivant les prochains épisodes de l’Odyssée de la MJC…