Itinéraire d’un festivalier pas très fanfare

Nous y voilà donc. Le week-end s’annonce chargé. Le Miradole ira tout d’abord place aux Fleurs manifester son soutien à la cause palestinienne, à 10h00, samedi 19 mai. Même pendant un week-end festif, c’est important de rappeler à nos dirigeants qu’ils protestent vraiment mollement contre les assassinats de Palestiniens et l’impérialisme sioniste alors qu'ils grimpent à la tribune quand on casse deux vitres à un McDo.

Samedi

Le Miradole enchainera ensuite par une « Visite d’idées » avec le Ministère des Rapports Humains. Départ à 11h15 de la Place Nationale. On ne va tout de même pas laisser Netanyahou le sinistre corrompu et ses porte-flingues nous gâcher le week-end non plus. Gérald et Jacques semblent être des pointures de la déconne et on ne devrait pas s’ennuyer. A 11h00 également, Place Nationale, on croisera les Dodos de la compagnie Eckart qui font un parfait contrepoint terrestre au Doles d’Oiseaux suspendus dans les airs (notre photo). Le projet participatif piloté par Pierrick Maitrot, un artiste vraiment sympa qu’on a croisé aujourd’hui même dans sa nacelle: ceux qui n’ont pas pu participer avec les Beaux-Arts au projet pourront se pointer à partir de 17h30 au musée  et rattraper leur retard créatif en confectionnant d’autres Doles d’Oiseaux géants.

Avant, à 14h00 ou 14h30, il ne faut tout de même pas rater l’ouverture de Cirque et Fanfares sur le canal: arrivée musicale par voie navigable et échappée dans les airs.  Comme on vous l’a dit, le Miradole n’est pas très fanfare. Il ira donc voir Junkyard Crew, place aux Fleurs à 15h30 et peut-être la Complet’Mandingue à 17h00 place du 8 mai. Entre-temps, on ira saluer nos amis de L’attribudu Quoi à la Médiathèque, vu qu’ils organisent une initiation au cirque à partir de 15h45. On fera un premier saut au musée pour voir comment ça s’y passe et on y reviendra à 20h30 pendant que tout le monde écoutera Grav’Kassur et Sergent Garcia sur la scène de la Place Nationale. Nous, on est plutôt branché par le duo de mimes japonais de Sivouplait. Il est pas hors de question qu’on aille remuer un peu du cul à l’after-mix de la Commanderie à partir de 23h00.

Dimanche

A 14h00, on sera à la Médiathèque pour voir La Migration et le projet Lanscape(s)#1. On va glander ensuite un peu au hasard. Et on sera assez tôt place nationale pour ne pas rater Annibal et ses Éléphants à 17h30, Afuma sur leur échasses à 19h00 et surtout les Five Foot Fingers à 20h45: ceux qui les ont vus il y a deux ans ne rateront pas le nouveau spectacle Jungle Five plus que prometteur. Pas la peine de nous chercher au feu d’artifice: ça nous fait chier!

Bon week-end et n'oubliez pas les Palestiniens!